mardi 1 septembre 2009

"GAP passe le cap" Par Claire Mabrut pour Madame Figaro

Une collection hommage au denim, c’est le clin d’œil de la marque pour son 40e anniversaire. Griffée Gap 1969, cette ligne éphémère s’installe pour quelques jours dans le spot shopping du moment : la boutique Merci.


Par Claire Mabrut pour Madame Figaro


San Francisco, 1969 : la ville de la jeunesse est en pleine effervescence. Entre une mode bientôt baba et une musique dont les héros s’appellent Joplin, Hendrix ou Cocker, la culture s’affiche sous toutes ses formes. Pour Doris et Don Fisher, elle se résume en trois lettres : Gap. C’est le nom qu’ils donnent à une boutique dont le propos est d’offrir, dans un même lieu, le jean qui correspond parfaitement à son style, sa morphologie, et les meilleurs disques du moment.2009 : juste après Woodstock, Gap passe à son tour le cap « quadra ». Pour fêter ça, le concept-store Merci lui ouvre ses rayons et y installe la réédition de jeans (85 €) emblématiques de ses jeunes années (chaque modèle n’étant évidemment disponible qu’en soixante-neuf exemplaires, numérotés). La capsule est complétée par des T-shirts, une paire de boots à plateau et en jean griffée Pierre Hardy et une casquette en feutre et denim signée Albertus Swanepoel. À ne s’offrir qu’entre le 10 et le 26 septembre.


En vente chez Merci, 111, boulevard Beaumarchais, 75003 Paris. Tél. : 01 42 77 00 33.

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